ENERFOX lance la Fox’Agil, son nouvel outil d’enregistrement d’énergie et de puissance

Boitier FOX'agil

Avec son nouvel outil, Enerfox veut améliorer la compréhension du comportement électrique d’un site professionnel avant d’y installer une centrale en autoconsommation, et par ce biais optimiser le dimensionnement de cette installation.

La solution Fox’Agil intègre une centrale de mesure performante (la Fox’Meter) mesurant les puissances (W, var, VA), les énergies (kWh, kvarh, kVAh) et les harmoniques. « Elle permet ainsi d’apprécier la qualité du réseau électrique sur le site afin de garantir la maîtrise de tous les paramètres pouvant influencer le bon fonctionnement de l’autoconsommation et ses performances », précise Enerfox.

Connectée au réseau internet, la solution permet d’afficher les valeurs relevées sur l’interface web associée, Visual’Fox, au pas de 1 minute – un pas d’échantillon qui révèle des écarts de prévision pouvant dépasser les 15 % par rapport à un pas supérieur, souligne la start-up.

La Fox’Agil, qui s’appuie sur les technologies développées par la start-up, n’a toutefois pas été uniquement pensée pour la partie en amont des projets, elle peut également être utilisée en tant que système de gestion de l’énergie après installation de la centrale en autoconsommation. « On peut imaginer plusieurs scénarios d’utilisation. Par exemple : l’installateur peut proposer au client final d’acquérir la Fox’Agil à l’issue de la campagne de mesure. Ainsi il acquiert le cœur de la supervision énergétique de son site, qui serait de toute façon installée lors de la mise en place de la source de production locale », explique Nicolas Samon, le responsable commercial d’Enerfox.

Le système permet également au client de faire des économies « avant même d’autoconsommer », ajoute Nicolas Samon, puisqu’il aura la possibilité de suivre l’évolution de la consommation, et notamment de visualiser l’impact de ses éventuels changements de comportements.

Pour simplifier son installation, la solution est munie de tores flexibles, prises de tension munies de pinces crocodiles, fiches bananes et propose un paramétrage sans fils via téléphone portable ou PC, modem 3G.

Source PV Magazine

Partager cet articles sur vos réseaux sociaux
Fermer le menu