Notre solution de gestion énergétique pour les professionnels

Enerfox propose des solutions logicielles et matérielles et des services d’optimisation énergétique à destination des professionnels. Même si vous n’avez pas de projet d’autoconsommation, la solution reste pertinente pour obtenir des indicateurs de consommation énergétique. La solution d’Enerfox vous permet de suivre, analyser et piloter votre consommation, afin d’arriver à une meilleure gestion énergétique. Faire le choix de la solution Enerfox pour le suivi de sa consommation énergétique, c’est rendre son site autoconso’ready !

Parlez nous plus en détails de votre besoin !

Je suis 
Je souhaite 

Nos conseillers seront ravis de discuter de votre projet avec vous.

La solution Visual’Fox : un logiciel adapté pour visualiser ses performances en temps réel

Vous souhaitez connaître et optimiser votre comportement de consommation énergétique ?

Avec notre logiciel et l’application mobile Visual’Fox, vous avez la possibilité de suivre en temps-réel vos performances de production énergétique grâce à une plateforme de supervision.

Cette solution d’Enerfox vous permet également de mieux anticiper le flux énergétique et de piloter automatiquement vos appareils. Visual’Fox vous donne les clefs pour mieux comprendre votre consommation et mettre des actions en place pour optimiser vos performances énergétiques.

Une offre déclinée selon vos besoins

Que vous soyez encore en réflexion ou déjà en cours de réalisation d’un projet d’autoconsommation, la solution Enerfox peut vous aider.

Enerfox propose une large gamme de produits logiciels et matériels.

  • Tous les produits 13
  • Hardware 5
  • Services 3
  • Software 5
Electric'Visual
Electric’Visual
Je découvre
Ener'Box
Ener’Box
Je découvre
Étude Autoconso
Étude Autoconso
Je découvre
Étude Mesurage
Étude Mesurage
Je découvre
Étude Pilotage
Étude Pilotage
Je découvre
Fox'Agil
Fox’Agil
Je découvre
Fox'Control
Fox’Control
Je découvre
Fox'Digit
Fox’Digit
Je découvre
Fox'Master
Fox’Master
Je découvre
Fox'Meter
Fox’Meter
Je découvre
Simula'Fox
Simula’Fox
Je découvre
Visual'Fox
Visual’Fox
Je découvre

La solution Enerfox : optimisation des performances énergétiques

En choisissant la solution Enerfox, vous réalisez des économies dès la mise en service.

En premier lieu, vous allez découvrir votre profil de consommation actuel et l’analyser en vue de réduire votre dépendance au réseau. Vous pouvez ainsi optimiser vos performances énergétiques et faire des économies de 5 à 15% simplement en modifiant votre comportement de consommation et le constater en temps réel sur l’application en ligne.

En produisant localement votre énergie, le photovoltaïque, par exemple, peut couvrir naturellement 30 à 40%* de vos consommations.

Grâce à la solution Enerfox, il est possible de réaliser 10 à 20% d’économies supplémentaires en pilotant vos appareils. En effet, en anticipant et en valorisant le surplus d’énergie disponible sur le site, il est possible d’effacer d’avantage vos consommations du réseau.

Notre objectif est que vous utilisiez en priorité l’énergie produite localement, pour assurer une consommation en circuit-court et pour une plus grande indépendance énergétique.

* pourcentage généralement constaté sur les sites à forte consommation et ayant une activité en journée

La performance énergétique des sites à forte consommation : un enjeu majeur

En France, 2% des points de livraison consomment plus de 50MWh annuels et représentent 50% des consommations globales sur le territoire. (Source : RTE)

Les gouvernements français et européens incitent de plus en plus les entreprises à mieux utiliser les ressources disponibles afin de minimiser leur impact sur notre planète.

Par exemple, le décret tertiaire, publié en 2019 et en application dès 2022, a pour objectif de faire baisser la consommation énergétique des bâtiments tertiaires d’ici 2050, par pallier avec un objectif à -60%.

Il est donc devenu nécessaire de répondre aux règlementations énergétiques qui sont de plus en plus nombreuses et qui orientent vers la conception de bâtiments à énergie positive.

FAQ

Le système Enerfox peut-il prévoir l’effacement kWh mois par mois ?

ENERFOX est un outil de supervision et de pilotage, à ce titre il travaille sur une fenêtre d’anticipation de 48h. Pour prévoir l’effacement d’énergie du réseau sur base mensuelle et annuelle, il faut travailler avec des outils de simulation dédiés. A noter, prochainement ENERFOX permettra de faire des projections d’autoconsommation sur la base du profil de consommation enregistré in situ. Cette fonction sera une première approche avant une étude plus complète menée avec le concours d’un Bureau d’Ingénierie (BI) interne ou externe qui saura traiter les données extraites.

Si je change ma façon de travailler, dois-je obligatoirement passer par mon photovoltaïcien pour reparamétrer mon système ?

L’interface VISUAL’fox est souple et intuitive. Il vous sera facile de mettre à jour les paramètres de pilotage (en cas d’évolution de vos besoins) ou les paramètres de consommation (changement d’un équipement consommateur). A noter que si l’évolution de votre processus est profonde, il pourrait être intéressant de s’interroger sur l’évolution en regard de votre production locale.

Avec quel matériel EnR, puis-je coupler la solution Enerfox ?

La solution Enerfox n’est pas réservée au photovoltaïque. Vous pouvez coupler la solution Enerfox avec des éoliennes, ou une installation de bio-masses par exemple.

Comment vais-je recevoir les alertes en cas de dysfonctionnement ?

Vous recevrez une notification soit par e-mail soit par SMS, en fonction de votre choix établi au préalable.

Jusqu’à quelle puissance le solution Enerfox permet-elle de piloter une centrale en autoconsommation?

Il n’y a aucune limite de puissance. Notre solution est même préparée à gérer plusieurs sources de production sur un même site.

Le système permet-il d’assurer la zéro-injection dans le cas d’installation en autoconsommation totale (bridage des onduleurs) ?

Le système gère la non-injection en utilisant le port physique présent sur les onduleurs imposés par la législation allemande et par les gestionnaires de réseau. Enerfox peut fournir une attestation de son statut de système anti-injection projet par projet.

Comment faire lorsqu’une box ne reste pas sur un projet après une étude ?

Pour les bureaux d’études et d’ingénierie indépendants ou intégrés, nous vous conseillons d’utiliser des Fox’Agil pour plus de flexibilité lors des études temporaires. Si le client souhaite conserver le matériel sur site après l’étude, la Fox’Agil peut se convertir en boitier permanent ou bien vous pouvez guider votre client vers l’Achat d’une Ener’Box et d’un Fox’Meter qui s’intègrent discrètement dans le tableau électrique.

Nos dernières actualités et ressources

Photo de JCM Solar, client d'Enerfox et installateur de panneaux photovoltaïques
Success Stories

JCM Solar, installateur de panneaux photovoltaïques

Lire l’article
Photo d'AEC, client d'Enerfox et bureau d'études dans l'énergie
Success Stories

Audit Environnement Consulting, le bureau d’études de Vincent Bariller

Lire l’article
Extrait de l'émission BFM Business qui recevait Enerfox, expert en autoconsommation et optimisation énergétique
Nos clients ont du talent

Enerfox et Sodistra chez BFM Business

Lire l’article