La Vie Des Start-ups (Extrait) – La France Agricole

Premier anniversaire pour Enerfox

La France Agricole parle d'Enerfox

La start-up mayennaise célèbre l’anniversaire de sa fondation et de ses prix Inel d’Or et InnovSpace. Enerfox propose des solutions de pilotage de la consommation et de la production d’énergie pour les fermes équipées d’une ou plusieurs sources de production d’énergie renouvelable.

Via une connexion par internet sécurisée, l’agriculteur peut mesurer, analyser et guider ses consommations d’énergie, pour favoriser les économies et l’autoconsommation. Enerfox avaitété récompensé pour son partenariat avec Fullwood Packo pour un tank à lait à refroidissement par eau glacée qui permet de valoriser le surplus de production d’installations photovoltaïques.

L’entreprise propose d’autres moyens d’optimiser sa consommation, en planifiant l’autoconsommation grâce aux données météorologiques, ou encore en diminuant les besoins énergétiques en heures pleines par exemple. L’intelligence artificielle  permet à l’installation de s’améliorer en analysant les données passées. Après une année d’existence, le service est utilisé par quatre fermes actuellement. Neuf autres sont en cours d’installation ou en projet.

Extrait de l’article « La Vie des Start-Ups » paru le 30 Octobre 2019 dans La France Agricole

 

Partager l’Article

Laisser un commentaire

Fermer le menu