Il faut installer des solutions de comptage sur chaque TGBT afin de mesurer en temps réel le soutirage de chaque poste et les relier soit en liaison directe ModBus vers notre Ener’box soit les connecter sur un protocole TCP/IP sur le réseau informatique du site (obtenir les adresses IP pour les configurer sur notre interface). ... Comment faire quand le site possède plusieurs TGBT ? ex : boucle HTA ?
Pour être conforme à une non-injection, il est exigé que l’injection maximale, sur toute période de 30 min horaire, soit au maximum de 10 Watt. Un rappel et obligation de mise en conformité peuvent vous être remis en cas de non-respect.
Cette fonction est incluse dans les fonctionnalités de base de la Ener’Box sans surcoût. La fonction devient payante lorsque celle ci est associée avec du pilotage de charge c’est à dire le pilotage d’équipements de consommation. Cette stratégie permet au consommateur de privilégier l’utilisation de la production en surplus plutôt que de limiter cette production.