Communiqué de presse – Après 2 ans d’existence, ENERFOX lance sa 1ère augmentation de capital

Levée de fonds - solution d'autoconsommation Enerfox

Suite au lancement commercial réussi il y a bientôt un an, l’entreprise veut se développer pour répondre au potentiel croissant de son marché, développer son offre et renforcer ses équipes supports et R&D.

La jeune entreprise mayennaise accompagnée par Laval-Mayenne Technopole avait anticipé et planifié cette levée de fonds. Depuis le début d’été, l’équipe dirigeante a préparé cette opération comme on prépare une course de fond : affutage du business plan, mise à jour de plan de trésorerie et du plan R&D, confirmation et signature de contrats commerciaux, …

Après un an de commercialisation, ENERFOX c’est :

  • Plus d’une 40aine de sites professionnels équipés
  • Des sites en soutirage allant de 24 kVa (tarif bleu) à 1500 kVa (ex-tarif vert)
  • 25 % d’effacement de facture d’achat électrique
  • 1 contrat avec un distributeur spécialisé dans le matériel professionnel et 1 en cours de signature dans la distribution de matériel électrique
  • Ouverture d’un réseau de licencié de marque

Pour répondre aux retours très positifs de ce premier déploiement et à la croissance de ce marché, Enerfox mettra à profit cette levée de fonds pour :

  • Soutenir son déploiement et son réseau de partenaires en construction
  • Engager un plan de recherche & développement générant de nouvelles offres innovantes à ses clients dès 2022. Cela passera notamment par un partenariat avec un institut de recherche et de transfert technologique.

Pourquoi faire appel au financement participatif?

Nous voulons permettre au plus grand nombre de participer à la transition énergétique. C’est pourquoi, nous faisons appel à une plateforme comme WiSEED spécialisée dans le financement participatif dit Crowdfunding.

La 1ère étape du processus, qui en cours, est le vote qui se terminera le mardi 08 octobre. Les investisseurs potentiels peuvent poser des questions sur l’entreprise, son marché, ses stratégies, peuvent noter le projet et déposer leurs intentions d’investissement.

A propos d’ENERFOX : entreprise de 5 personnes créée en 2018 par 4 associés issus du photovoltaïque, de l’industrie, et de la conception de produits. Elle est hébergée par Laval-Mayenne Technopole à Laval (53). Commercialisée depuis octobre 2019, ENERFOX est aujourd’hui présente sur des exploitations agricoles et d’élevage (bio et non bio), usine textile, magasins, piscine, hypermarchés, ….

A propos de WiSeed : WiSEED est l’acteur de référence du crowdfunding en France. Spécialiste de l’investissement digital, la plateforme propose aux investisseurs d’optimiser leur épargne dans des actifs tangibles à impact sous forme d’obligations, d’actions ou titres participatifs et offre aux entreprises non cotées des solutions de financement rapides, flexibles et innovantes. WiSEED est Prestataire de Services d’Investissement, agréée Entreprise d’Investissement par l’ACPR.

Plus d’informations sur www.wiseed.com
WiSEED SA – 2 Rue Jean Giono 31130 Balma

Fermer le menu